Pour clôturer en beauté l’année scolaire, l’Association LIRE en partenariat avec la bibliothèque municipale de KPALIME (TOGO) a organisé ce vendredi 15 mai 2009 un concours de lecture destiné à récompenser et encourager les élèves qui sont restés fidèles à nos activités depuis le mois de février.

Ils étaient au total trente six candidats, sélectionnés à l’issue d’un test de lecture subi par les lecteurs du lycée Zomayi, des collèges d’enseignement général de Kpodzi, de Yokélé et de Gbalavé. La préselection a été effectuée par l’association au cours des activités de lecture hebdomadaires auxquelles prennent part ces élèves. C’est la salle de réunion de la Mairie de Kpalimé qui a prêté son cade au concours. Soixante et onze livres, essentiellement des romans, ont été distribués aux gagnants, ainsi qu’à tous les participants. Les encadreurs membres de l’association et les professeurs de français impliqués dans notre programme d’activités ont été également récompensés avec des livres pour leur sollicitude à l’égard des activités d’animateurs des clubs de lecture. Les livres ont été gracieusement offerts par la bibliothèque municipale, notre principal partenaire à Kpalimé.

Le bonheur qui se lisait dans les yeux des élèves a été pour nous une douce récompense que nous souhaitons partager avec vous tous qui nous soutenez déjà ou avez l’intention de le faire.