Bonjour, bonjour, c’est le retour !

Enfin je prends le temps d’écrire ce mot pour vous remercier tous, d’avoir contribué à l’acquisition d’un bibliobus par l’association L.I.R.E. Entre deux choses, très vite, je vous s envoie, comme on sème au bord du chemin, quelques photos du camion, et des petites nouvelles de l’asso.

Nous sommes bien arrivés à Kpalimé. Le camion est beau, pas trop neuf, mais très chouette, adapté, aménagé, encore mieux aménageable. Je vous mets deux photos en pièce-jointe, pour vous faire une idée de son apparence. Il est en phase de décoration. Voilà, c’est en cette grosse bête à moteur que se sont transformés une partie de vos dons, et tous vos efforts pour réaliser des soirées de récolte de fonds, pour en parler autour de vous, pour rester motivé malgré la distance à laquelle tout ça se passe…

Nous essayons de rendre les choses plus concrètes. En plus de ces quelques lignes, vous trouvez

d’ors et déjà une vidéo dans laquelle je vous fais visiter le camion. Et nous chargeons petit à petit d’autres morceaux d’interviews pour vous faire partager notre trajet, d’une part, et surtout, le travail de L.I.R.E. à Kpalimé. La technique prend un peu de temps, mais Pierre s’en charge activement.

Et puis, bien sûr, ce n’est pas fini : il reste à aider ce bibliobus à circuler. Alors il faut qu’on assure les frais de mise en circulation au Togo (plusieurs centaines d’euros dès les prochains mois), d’entretien régulier et de carburant, évidemment… sans parler de tous les autres projet dont l’association foisonne : recevoir des volontaires, construire un siège pour l’association, organiser des sessions de formation/partage de savoir-faire pour améliorer les ateliers-lecture, et surtout avoir à disposition plus d’animateurs potentiels…

Alors, le vendredi 11 mai, tous à la Rôtisserie ! 🙂

 

Avant la peinture...

et pendant !