La réunion de ce 1er jeudi 2023 avait comme ordre du jour 3 points plus les divers.
1-Rapports d’activités du mois de mars 2023.
2-Situation financière de la trésorerie.
3-Dernière étude et lancement du Projet d’Huile de Palme(PHP).
4-Divers.

Les rapports d’activités du mois de mars ont révélé une excellente fréquentation de la bibliothèque de Kpegolonou par les élèves.Quant à la bibliothèque de Zomayi,nous envisageons le remplacement de l’élève de terminale qui en a la charge afin qu’elle soit ouverte plus régulièrement.
Les activités d’animation lecture se poursuivent elles aussi normalement au CEG KPODZI,au Lycée NYIVEME et zu COLLÈGE PROTESTANT DE KPALIME.
Au point 2 ,le trésorier,Monsieur Kongo, a présenté la situation des cotisations de chaque membre présent à la réunion et ceux-ci ont réagi en honorant leur engagement .Cette opération a permis d’engranger 12000 frcs à la fin de la réunion.
Le troisième point de l’ordre du jour a donné l’occasion de revenir sur l’étude du projet de vente d’huile de palme(PHP).
Avec un capital de 106000( 100000 d’un membre + 6000 de la trésorerie de l’association),nous avons procédé à une expérimentation d’une semaine pour tester la viabilité du projet. L’achat et la revente de 125 litres d’huile ont rapporté 15000fr d’intérêt brut.  Les dépenses de prospection à la recherche du produit ont coûté 5900 fr.Le transport de la marchandise jusqu’au marché de Lomé a engendré un frais de 2500frcs.
Ce premier coup d’essaie a connu un solde positif de 6600frcs.L’AG a instruit la commission PHP de minimiser pour les prochains achats les frais de déplacement en utilisant les moyens de paiement modernes tels que les transferts monétaires en ligne tmoney et flooz de Togocel et Moov( sociétés de téléphonie mobile au TOGO).Cela pourra à l’avenir réduire de plus de moitié les frais.
Trois autres membres ont apporté leur contribution financière au PHP pour un montant total de 60000frcs.
Eu égard à tout ce qui précède,
l’Assemblée Générale a lancé solennellement ledit projet en y incluant le volet stockage à des fins spéculatives.Elle a par ailleurs exhorté les autres membres à mettre à disposition les fonds qu’ils ont prévus pour ce projet dans l’optique d’une maximisation des bénéfices.
Dans les divers,nous avons écouté le rapport de prospection des projets de crèches déjà existants à Kpalime.Ce rapport présenté par M.Noli Kossivi Prosper nous a prouvé que seule la construction d’une crèche sur le site de l’association à Zomayi peut permettre de garantir une  sécurité maximale aux enfants et gagner la confiance des parents.
Aussi, l’assemblée a – t- elle recommandé à la commission Crèche de rédiger en bonne et due forme un projet dans ce sens afin de rechercher un financement conséquent en vue de sa réalisation.
Commencée à 16h15,la réunion a pris fin à 17h40 par une photo de groupe des participants.
Étaient présents :
Mesdames Ahiadzonou – Degboevi Akuvi Marie,Kpetsu Akoua Sefako,Alagatou Julienne,Issifou Zoubera( sympathisante);
Messieurs Kongo Afangbe Jacob,Noli Kossivi Prosper,Yawli Kodjo Alex, Degboevi Koffi Sékè A.

Le secrétaire de séance.