Vous vous souvenez des volontaires togolais partis comme observateurs des droits humains au Chiapas en 2016 ? En 2018, on remet ça !

Des togolais au Mexique ? Pourquoi ?

Des jeunes européens qui viennent faire du volontariat en Afrique, il y en a plein. Mais les jeunes africains, eux, n’ont que très rarement la possibilité de sortir de leurs frontières. Les vols sont trop chers, et les visas trop excluants.

Dans le même temps, au sud du Mexique, des communautés indigènes zapatistes ont besoin d’observateurs des droits de l’Homme, pour défendre leur existence et leurs droits. Pour les aider, des volontaires viennent du monde entier : d’Europe, d’Amérique, d’Asie… Sauf d’Afrique.

Alors en 2016, des associations d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine ont organisé un programme de volontariat Sud-Sud, et permis à quatre jeunes togolais de partir comme observateurs des droits de l’Homme au Chiapas.

L’actualité de L.I.R.E.-France ? Un nouveau projet Togo-Mexique !

En 2018, on remet ça : un grand cours d’espagnol a eu lieu à Kpalimé, et nous formons les prochains volontaires qui partirons au Mexique. Pour nous permettre de les envoyer tous les quatre, il nous manque encore un peu d’argent. Mais comme on est pleins d’énergie, on y va quand même !

la page de collecte : https://www.helloasso.com/associations/l-i-r-e-france/collectes/projet-togo-mexique-le-retour

N’hésitez pas à faire tourner ! on en a besoin !